Une robe imprimée en 3D portée par Dita Von Teese

dita von teese - pinup

Dita Von Teese s’imprime une jolie robe !

Heather Renée Sweet, connue sous le nom de Dita Von Teese, est une actrice américaine mais également une mannequin et stripteaseuse très connue. Vous vous demandez peut-être le rapport entre cette star et la New-Tech alors, allons droit au but !

Une nouvelle manière de refaire sa garde robe

Connue comme étant la prochaine révolution industrielle, l’impression 3D ne cesse de surprendre le public. L’idée de concevoir une robe en utilisant cette technologie nous vient du designer Michael Schmidt et du créateur de mode Françis Bitonti. Pour cela, il a fallu que la robe soit bien flexible pour qu’elle puisse être confortable.

Avec son iPad, Michael a crée le design de la robe en s’aidant, bien entendu, de Françis Bitonti. Après la modélisation, ils ont choisi la Société Shapeways pour imprimer en trois dimensions la nouvelle robe. Leader dans le monde de l’impression 3D, Shapeways a composé la robe révolutionnaire en 17 pièces, 3000 articulations et 1333 cristaux noirs de Swarovski.robe-3d

L’honneur est à Dita Von Teese

La réalisation de cette robe sur-mesure a été adaptée en suivant le physique de la jeune actrice américaine Dita Von Tesse. Cette dernière a donc eu l’honneur de la porter sous les feux des projecteurs afin de populariser cette nouvelle technologie de pointe.

Qui sait ? Peut-être que demain, refaire sa garde robe à l’aide d’un simple logiciel, d’une imprimante 3D et de l’imagination sera complètement banal !

No comments yet.

Laisser un commentaire