Une maison à moins de 3500€

 

Vous pensiez avoir tout vu concernant les techniques d’impression 3D ? Vous pensez que l’impression par dépôt de fil est trop Mainstream ? Vous en avez marre d’imprimer des objets de 15cm*15cm*15cm  ? Vous souhaitez investir dans une imprimante 3D ? L’article qui suit est pour vous..

Une société chinoise, Shangai WinSun Decoration Design CO a construit 10 maisons, en moins de 24h. Ces maisons d’environ 200m² ont été « imprimées » par une machine mesurant 32m de long, 10m de large et 6,6m de haut. Cette monstrueuse structure permet d’imprimer avec un matériau à base de béton (issu de déchets de construction recyclés) et de fibre de verre. Tout cela permet d’avoir une maison, pour moins de 3500€ pièce, produites en série.

Impression de la fondation d'une maison

Impression de la fondation d’une maison

 

Cette avancée technologique est très prometteuse, car elle permet à la fois de rendre l’accès au logement plus facile, et l’utilisation de déchets recyclés en fait une technologie relativement « verte » (on ne sait tout de même pas quelle puissance est consommée pour construire une maison).

On a pour le moment très peu d’informations concernant les caractéristique de l’édifice ainsi réalisé, ni sur ses propriétés mécaniques.

Impression d'une maison

Impression d’une maison

 

Pour voir de plus près comment fonctionne le procédé de dépose du béton, voici une vidéo :

Cela permet d’espérer encore plus de nouvelles avancées grâce à l’impression 3D, pour permettre à des gens démunis d’accéder au logement.

 

 

 

No comments yet.

Laisser un commentaire