The Open Hand Project : une prothèse imprimée en plastique

Voici un projet à suivre de très près, sur un site de financement collaboratif.

 

Open Hand Project

Crédit : Open Hand Project

Le projet Open Hand a pour but de fabriquer des prothèses pour les mains, accessibles à tous les amputés. Dans sa version finale, elle sera vendue en dessous de 1000$.

Ce projet est en plus Open Source, le but de la campagne de financement est de payer le développement, ensuite n’importe qui aura la possibilité de fabriquer et vendre ces prothèses. Ainsi la vente sera facilitée et permettra d’avoir des points de vente un peu partout dans le monde, et les taxes d’import ne viendront pas se rajouter lors d’une commande.

Cette main est capable de manier n’importe quel objet. Des électrodes permettent de lire le signal de consigne provenant des muscles restants du patient, pour ensuite commander la fermeture ou l’ouverture de la main.

Chaque doigt est alimenté, et chacun est capable de sentir lorsqu’un objet empêche le mouvement. Il est alors possible de saisir des objets de manière douce (sans tout casser), la main peut également tenir des objets de formes compliquées.

Aujourd’hui la totalité des fonds a été collectée, vous pouvez toujours vous renseigner plus en détails

Et en plus, le créateur est plein de bonnes idées… dernièrement, il a mis au point une main semblable à celle d’Iron Man, pour les enfants.


 

No comments yet.

Laisser un commentaire