Test: PLA pailleté de chez Emotion Tech

Introduction

Après le test de différents filaments provenant de chez Emotion Tech (test du PLA premium, qui est aujourd’hui le filament que j’utilise le plus souvent, et test du « Woodfill » de leur gamme), nous avons eu l’occasion de tester différents filaments PLA pailletés.
Ces filaments sont semblables à ceux de la gamme proposée par Fillamentum (PLA Extrafill Rapunzel Silver par exemple), avec cependant un argument financier intéressant chez Emotion Tech: 8€ de moins sur le prix au kilo.
Les filaments testés ici sont à base de PLA, Emotion Tech propose 6 couleurs:

Nous avons eu l’opportunité de tester 3 de ces couleurs, comme d’habitude Emotion Tech est très réactif et le service client est excellent.

Caractéristiques

Ce filament est présenté sur le site du revendeur avec les caractéristiques suivantes :

Diamètre : 1,75 mm

Température d’impression conseillée : 220°C

Précision du diamètre : 1,75mm +/- 0.05mm

On trouve des caractéristiques plus détaillée sur leur site, notamment les propriétés mécaniques et physiques.

Tarif.

Tous les filaments sont vendus au tarif de 24,90€ la bobine de 1kg.

Première utilisation.

Les réglages utilisés sont 210°C pour la température d’extrusion et plateau chauffé à 60°C. Les vitesses d’impression utilisées pour le PLA sont conservées  (réglages Slic3r de base dans Slic3r Prusa Edition).

Bobine de filament pailleté rouge métallisé

Le bateau 3DBenchy est utilisé avec les différentes couleurs reçues:

 

Comme annoncé sur le site du vendeur, les couches sont très peu visibles avec ces filaments pailletés. Il n’est pas nécessaire de modifier les paramètres classiques d’impression avec du PLA pour avoir un rendu très propre !

 

Objets réalisés.

Tous les objets sont imprimés sur Prusa i3 MK3, plateau avec revêtement PEI.

 

Spider Man Bust

 

Fox Wall Sculpture 2D

Totoro Pen Holder

 

Thanos Bust

Fillenium Malcon

 

L’aspect de tous les objets imprimés est remarquable. Le filament pailleté permet de sortir des impressions de qualité à un tarif très intéressant!

 

 

Conclusion.

Si vous êtes à la recherche d’un filament donnant un rendu pailleté/brillant et que les couleurs proposées par Emotion Tech vous conviennent, ne cherchez pas plus loin : le rapport qualité/prix est très imbattable en France et les objets imprimés auront un rendu bien meilleur que si vous les imprimiez avec un PLA normal.

 

No comments yet.

Laisser un commentaire