Slic3r 1.0.0 RC1, enfin !

Depuis la dernière version, d’énormes progrès ont été fait dans Slic3r. La version 1.0.0 est sortie le 19 novembre, elle est disponible sur le site : http://slic3r.org/

Slic3r 1.0.0 RC1

Slic3r 1.0.0 RC1

 

L’interface reste semblable aux précédents versions, et les fonctionnalités sont les mêmes (ou bien améliorées pour certaines).

On y trouve les nouveautés suivantes :

-Réparation automatique et intelligente des fichiers STL

-Prévisualisation 3D du fichier (réparé ou non), utilisant le moteur OpenGl des fichiers ! Cette option a l’air très intéressante, on pourra avoir un aperçu avant impression. Voici quelques exemples, le rendu est plutôt fidèle (pour le stormtrooper, il s’agit d’un fichier réparé).

 

Visualisation 3D dans Slic3r : Gear Bearings par Emmett http://www.thingiverse.com/thing:53451

Visualisation 3D dans Slic3r : Gear Bearings par Emmett http://www.thingiverse.com/thing:53451

Visualisation 3D dans Slic3r : Nuke Lamp par MaximFilms http://www.thingiverse.com/thing:19478/#files

Visualisation 3D dans Slic3r : Nuke Lamp par MaximFilms http://www.thingiverse.com/thing:19478/#files

 

Visualisation 3D dans Slic3r : Stormtrooper Valve Cap par mih http://www.thingiverse.com/thing:40873/#files

Visualisation 3D dans Slic3r : Stormtrooper Valve Cap par mih http://www.thingiverse.com/thing:40873/#files

-Possibilité de créer des configurations personnalisées pour chaque objet lors d’une même impression (cliquer sur Settings sur la page du plateau).

-Options pour le matériau support complètement réécrites. On peut désormais paramétrer le motif, l’espacement….

Slic3r 1.0.0 RC1 : matériau support

Slic3r 1.0.0 RC1 : matériau support

-prévention du suintement de l’extruder lors de chaque déplacement hors impression (rétractation)

-Calcul du volume de l’impression, de la taille,…

Slic3r 1.0.0 RC1 : Volume, taille de l'impression

Slic3r 1.0.0 RC1 : Volume, taille de l’impression

-Nouvelles options pour l’accélération de la première couche

-Options pour utiliser la rétraction du firmware de la machine (G10/G11)

-Option pour utiliser un extruder différent pour le matériau support

 

On trouve également des améliorations des fonctionnalités existantes :

-Slic3r est bien plus rapide ! Beaucoup de parties du code ont été refaite en C++ pour un traitement plus rapide et une optimisation de la mémoire utilisée (Slic3r est codé à 40% en C++).

-Meilleure détection des porte à faux, et amélioration des motifs de remplissage

-La rétraction n’est plus combinée avec les déplacements de la tête d’impression lorsque l’on utilise G0

-Meilleure compatibilité avec les Makerbot

-Certaines options sont renommées pour plus avoir plus de clarté dans l’interface utilisateur

Enfin, des bugs ont été réparés. D’ailleurs, si vous trouvez des bugs ou des erreurs dans la nouvelle version, n’hésitez pas à le signaler en passant par le site de Slic3r !

 

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