Prusa i3 Rework : paramètres Slic3r

Aujourd’hui, voici un article présentant en détails les paramètres que j’utilise sur la Prusa i3 Rework 1.5 pour mes impressions en PLA (diamètre 1,75mm), afin de répondre à plusieurs demandes reçues.

Ce fichier de configuration est une base pour vous, il pourra nécessiter quelques modifications en fonction des objets que vous souhaitez imprimer (notamment au niveau de la vitesse, les 40mm/s que j’utilise sont adaptés à la plupart des objets que j’imprime, au détriment de la rapidité d’impression des pièces).

Si vous souhaitez plus de précisions sur la signification des paramètres Slic3r, rendez-vous sur l’article dédié !

Pour télécharger le fichier, voici le lien :

Petite précision, dans le fichier à télécharger la température du lit chauffant est à 62°C, cette valeur est à utiliser dans le cas d’impressions de grandes dimensions (si jamais votre accroche n’est pas suffisante sans chauffer le plateau),  il n’est pas nécessaire de chauffer pour toutes les impressions.

J’ai rajouté un ventilateur extérieur à la machine (ventilateur de PC de 80mm), branché également sur la prise servant à alimenter le ventilateur monté sur le chariot (servant au refroidissement de l’impression), pour améliorer la qualité des pièces fabriquées. Le modèle utilisé pour tenir le ventilateur est disponible sur Thingiverse.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser en commentaire ! Et si vous ne souhaitez pas utiliser l’ensemble de mes paramètres, voici ci-dessous les réglages que j’utilise :

 

 

01012030405
0708

5 Responses to “Prusa i3 Rework : paramètres Slic3r”

  1. K3D 15 janvier 2016 at 6:22 #

    Merci l’ami ! Ca me sera très utile ! 🙂

  2. Oliv 17 février 2016 at 9:16 #

    Merci aussi, je vais partir de cette base pour bien débuter !

  3. Alomamabobo 1 décembre 2016 at 4:45 #

    Merci 😉

  4. choko 18 janvier 2017 at 12:02 #

    Salut à tous
    J’ai monter et parametré mon imprimante 3D une prusa PM802,n non sans mal car il m’a fallu prendre en main certains logiciel!!
    J’ai imprimer la pièce de test qui me parait pas mal du tout 🙂
    Problème: Quand je tente d’imprimer une autre pièce, le trancheur de slic3 beug sur le G code, et m’indique une erreur…ne peut pas exporter le G-code !!!
    Si quelqu’un à une solution, merci d’avance

  5. Maeldan 27 janvier 2017 at 8:20 #

    Merci beaucoup! J’ai vu que dans ton fichier tu utilise une buse de 3mm, est-ce qu’il faut juste changer la valeur de diameteur dans filament pour utiliser une buse de 4mm ou bien il y a d’autres réglages à faire pour une buse de 4mm ?

Laisser un commentaire