Multi-colour enhancement

Cela doit faire 18 jours que nous avons passé la commande. Dans la semaine, nous avons envoyé un mail pour avoir des informations sur l’envoi, la réponse a été très rapide : la commande est en préparation et sera bien expédiée dans les délais annoncés (mercredi normalement).

Du côté de Reprappro, la grande nouveauté est enfin en vente : il est désormais possible d’imprimer simultanément avec trois couleurs, ou avec différents matériaux.

Pour les récents acheteurs d’un kit, un mail a été envoyé proposant une réduction (de l’ordre de 40 euros). Pour les autres, le pack est disponible sur leur site, le wiki est en train d’être mis à jour pour fournir les informations de montage. Comptez 299 euros pour un envoi en France.

Quelles sont les nouveautés ? Voici la liste de ce qui est compris dans le kit :

  • toute la partie hardware (vis, cables,..)
  • la carte de contrôle secondaire (esclave)
  • deux buses supplémentaires
  • deux kits d’extruder
  • deux moteurs pour faire fonctionner le tout
  • deux morceaux de fil de 10m, 1,75mm pour les essais

La carte secondaire va être connectée sur la carte maître. Sur celle-ci, il faut brancher les deux moteurs supplémentaires.

Petit inconvénient, on perd 30mm de volume de construction sur les axes X et Y (les têtes supplémentaires sont décalées).

Voici une petite photo du kit :

Kit multi-couleurs

Kit multi-couleurs, par Reprappro

Nous attendons déjà d’avoir reçu notre kit Mendel, une fois calibré, nous verrons si nous pouvons investir dans le kit tout prêt, ou bien le monter nous même en imprimant les pièces plastique et en achetant les pièces séparément.

 

 

No comments yet.

Laisser un commentaire