L’impression 3D au service de la publicité !

La publicité est un élément vital pour se faire connaître et vendre des produits ou services, dans un environnement où l’on est tous sur-sollicité par des dizaines voire des centaines de publicités chaque jours, difficile pour les annonceurs de sortir du lot !

L’impression numérique grand format de décors et d’affiches publicitaire reste une valeur sûre pour tout annonceur qui veut mettre en place une opération rapide et efficace dans sa mise en place. Pour cela il faudra faire appel à un prestataire spécialisé dans l’impression d’affiches grand format.

De plus en plus, ces moyens vont être mis en place de concert avec de l’affichage d’objet en 3D pour augmenter l’impact !

Capter l’attention et éveiller la curiosité est devenu une véritable gageure.
L’arrivée de solutions dédiées aux professionnels permettant de fabriquer pour quelques milliers d’euros des objets imposants et massifs dans des délais très courts.

Les avantages ne manquent pas pour allier des éléments visuels classiques et indémodables comme les affiches grand format et des moyens techniques beaucoup plus originaux qui vont permettre d’éveiller la curiosité des passants.

Cette alliance permet de multiplier l’efficacité des campagnes publicitaires en alliant créativité et information.

L’impression 3D est le futur eldorado de la publicité événementielle, couplée à l’indétrônable affiche grand format (cette dernière apportant de plus amples informations sur l’opération de l’annonceur en poussant à l’action).

Pour gagner des parts de marché, il faut savoir attirer l’oeil du chaland et communiquer des émotions avec des objets imprimés en 3D originaux et remarquables.

Quand l’information se mêle au tactile, briser les règles classiques de la publicité devient un jeu d’enfant pour les créatifs qui vont pouvoir mettre en place des opérations marketing à fort impact.

Marquer les esprits par un événement facilement compréhensible et mémorisable par les visiteurs est un enjeu majeur pour affirmer son positionnement tout en étonnant et interpellant.

Des fabricants d’imprimantes 3D l’ont bien compris et proposent des prestations de modélisation et de création d’objets.

Pour approfondir le sujet, nous vous conseillons la lecture de cet article.

No comments yet.

Laisser un commentaire