Le classement MAKE 2015 des meilleures imprimantes 3D grand public.

Comme chaque année depuis 2012, MAKE Magazine a publié son classement des 10 meilleures imprimantes 3D du marché, après que les membres de leur équipe aient testé 26 machines, suivant le même protocole pour toutes les machines.

La grande nouveauté de cette année est que la partie du magazine concernant les imprimantes 3D est gratuite ! Cette partie gratuite est simplifiée par rapport à celle en version complète (pré-commande à 9,99$) mais permet d’avoir un bon aperçu des machines primées.

Les machines suivantes ont été distinguées :

Meilleure qualité d’impression : Ultimaker 2

ultimaker_2_3d_printer_front_2_igo3d

 

Meilleure imprimante pour petit budget : Printrbot Simple Metal (la grande soeur de la Printrbot Simple Maker que je possède, qui est déjà excellente). Cette machine est distribuée en France par Anata3D.

0009481_printrbot_simple_metal_3d_printer_black_assembled

Machine la plus orientée Makers : Lulzbot Taz 4

DSC_0091_switch

Je vous laisse découvrir les autres imprimantes sélectionnées en suivant ce lien vers le site pour télécharger la version gratuite.

Seul bémol, les imprimantes présentées sont assez chères (hormis la Printrbot), de nombreuses autres machines qui sont sur le marché ne sont même pas évoquées alors qu’elles ont des résultats plus qu’acceptables, à conditions de bien vouloir « mettre les mains dans le cambouis »…

Le monde de l’impression 3D pour les particuliers est en train d’exploser avec chaque jour de nouvelles avancées, ce qui peut en partir expliquer le choix de Make de tester uniquement 26 modèles…

No comments yet.

Laisser un commentaire