Drawn, l’impression de meubles se lance sur kickstarter !

La start-up française Drawn lance le 19 juin sa première campagne de financement participatif via la plateforme Kickstarter. Objectif : lever 15 000 euros pour lancer sa toute première gamme de pièces de décoration développée avec des designers.

Le créateur de Drawn et père de Galatéa, Sylvain Charpiot est allé chercher le robot industriel dans une usine automobile en démantèlement. Présentée pour la première fois à Paris en juin 2014, à l’occasion du Salon Maker Faire de Paris, l’imprimante 3D géante avait déjà séduit de nombreux curieux.

horizontales

Drawn propose d’impliquer ses clients dans la fabrication en offrant des designs personnalisables et de les produire localement, devant leurs yeux. Par exemple, une chaise aux formes originales peut être imprimée en deux heures seulement. Les fonds levés grâce à Kickstarter serviront ainsi, d’abord, à financer la participation à des salons afin de distribuer le mobilier déjà imprimé.

« Dessinez, c’est fabriqué. »

Avec le reste des fonds, l’entrepreneur espère pouvoir créer un petit frère à Galatéa pour le déplacer facilement, participer à des salons et fabriquer sur place. Car à termes, le startuper rêve de fonder un réseau de boutiques où il sera possible de personnaliser soi-même le mobilier de son choix et de le voir se produire sous les yeux du client. C’est l’objectif dicté par le slogan de l’entreprise«Dessinez, c’est fabriqué. »

Le fondateur de Drawn utilise aujourd’hui différentes matières plastiques, notamment l’ABS, chargé ou non mais aussi le polystyrène et le plexiglass. Avec plus de moyens, il veut convaincre des fournisseurs de se lancer dans la production de matériaux innovants et écologiques chargés de bois, de lin ou autres, avec lesquels les prototypes déjà réalisés fascinent les professionnels de la décoration.

Pendant la campagne, les supporters pourront aider l’aventure entrepreneuriale du design fabriqué localement, aider à la mise sur le marché de matériaux écologiques, s’équiper d’objets déco en édition exclusive, s’offrir une pièce unique design ou même se prendre pour un designer.

Lien vers le site et la page kickstarter :

http://kickstarter.drawn.me.

ww.drawn.fr & www.drawn-shop.com

Drawn soon on kickstarter from drawn on Vimeo.

AVEC LOGO BLANC

One Response to “Drawn, l’impression de meubles se lance sur kickstarter !”

  1. licorne 16 juin 2015 at 11:12 #

    Bonjour Pierre,
    Super l’article

Laisser un commentaire