Box Development Kit: la bonne initiative de Dagoma

Le 26 avril, la société Dagoma (à l’origine de la Discovery200) a annoncé la création d’un système de développement de Box.

Le principe ? Permettre à n’importe qui de développer et de vendre en ligne une box de sa création.

Une « Box » est un moyen à la fois simple et ludique de mettre à profit les possibilités offertes par une imprimante 3D. Une box contient tous les éléments nécessaires (matériel, logiciel, notice), hors objets imprimés, à la fabrication de tel ou tel objet.

Dagoma commerciale d’ores et déjà différentes box, parmi lesquelles on trouve la Box éolienne, qui sera bientôt testée sur velocirepraptor.com

 

06

Ce système de développement de box, nommé BDK (Box Development Kit, petit jeu de mot avec SDK : Software Development Kit), est accessible à tous.

03

La plateforme BDK a pour but de promouvoir l’impression 3D, en incitant les utilisateurs à créer leur propre produit selon le schéma suivant :

-Conception du produit

-Publication des éléments

-Pilotage des ventes

Une bibliothèque dédiée a été créée par Dagoma, afin de mettre à disposition des composants « Standards » (quincaillerie, électronique, guidages, etc), qui peuvent être ajoutés au projet.

08

Une fois tous la conception terminée, la Box peut être mise en avant et publiée sur le site dédié de Dagoma, ceci est déjà le cas pour certains projets :

07

La société prend ensuite le relai : conditionnement, mise en avant, promotion et envoi des Box.

Les bénéfices seront ensuite répartis, le site annonce 80% pour le créateur et 20% pour Dagoma. Une excellente initiative pour aider les gens qui ont plein d’idées à se lancer !

On a donc hâte de voir quels sont les  premiers projets qui vont émerger, l’initiative est très prometteuse ! On a d’ores et déjà un compte sur BDK,  avec quelques idées en tête 😉

 

 

 

 

 

One Response to “Box Development Kit: la bonne initiative de Dagoma”

  1. toto 13 mai 2016 at 4:29 #

    Une super idée !

Laisser un commentaire